Livre d’Or

Merci d’avoir visité le site de Bielle. Veuillez laisser ci-dessous vos impressions sur le site ou sur le village.

27 réponses
  1. versailles colette
    versailles colette dit :

    Nous venons régulièrement parcourir les rues du village de Bielle, son église, et ses notes historiques sur le village. La grand mère maternelle de mon mari est native de Bielle et nous espérons toujours savoir dans quelle maison elle est née. Ainsi pour la transhumance et la fête de Bielle, nous arrivons parcourir les rues, parler avec des gens ….écouter les chants après l’apéro du dimanche de fête.

  2. CLOS-COT Gérard
    CLOS-COT Gérard dit :

    Bonjour Michel
    Je te souhaite une trés bonne année 2009, avec beaucoup de découverte sur notre belle Vallée d’Ossau

    Amicalement Gérard

  3. Lou Poueyou Rose et Henri
    Lou Poueyou Rose et Henri dit :

    Merci de nous donner la possibilité de pouvoir être en permanence avec la vie de Bielle que nous suivons avec beaucoup de plaisir, même si les KM nous en séparent , notre cœur est resté dans la vallée d’Ossau.
    Rose et Henri LOU POUEYOU

  4. Firmin Robert
    Firmin Robert dit :

    J’ai reçu le lien de ce site par mon ami d’enfance Jean Dard et je tiens à vous féliciter pour la richesse des commentaires accompagnés de superbes photos. Vous savez vendre votre village et votre région pour attirer d’éventuels touristes….Bravo et merci pour la balade.
    R. Firmin

  5. Rébéret Sandrine
    Rébéret Sandrine dit :

    Bonjour,

    Je suis sur les traces de mon grand-père Maurice Rébéret né en 1901 à Bielle.
    Si quelqu’un a des infos, contactez-moi. Merci

  6. Pelletant Roland
    Pelletant Roland dit :

    Je suis un des « Ballerits » avec qui le « Cuyala » entretient d’amicales relations. C’est toujours un plaisir de revenir chez vous, de revoir toutes les têtes connues, de monter Marie Blanque de marcher sur le Benou.
    Vous êtes le passage obligé vers le ravitaillement en haut du col.
    L’odeur, le côté impressionnant de cette si belle vallée, la vue sur le si reconnaissable Pic du Midi d’Ossau nous invitent à y retourner encore et encore.
    Continuez à chanter comme si vous êtiez le seul groupe au monde à chanter votre vallée .
    Merci

  7. Philippe
    Philippe dit :

    Merci Michel pour nous permettre d’avoir une bouffée d’air des Pyrénées à distance.
    Philippe

  8. EBRARD
    EBRARD dit :

    j’habite à BIELLE depuis quelques mois, mais, je connais bien la commune depuis longtemps, pour y être venu dans le cadre de mes activités professionnelles. Je travaillais comme animateur socio culturel en milieu scolaire. J’aime cette commune. Je trouve les gens très sympa, accueillants. Je trouve que la commune est calme et bien gérée. Quant au site, je le trouve particulièrement bien fait. Où puis je trouve « l’Histoire » de l’Ancienne Mairie Poste ? Si je peux vous aider, dans la mesure de mes moyens, ce sera toujours avec plaisir, dans mes périodes de temps libre.

  9. Marie Lahargue
    Marie Lahargue dit :

    Merci pour les belles photos de la foire . J’ai gardé un tres bon souvenir, de l’animateur de radio Melodie, vraiment competent, un vrai bearnais, et qui connaissait toutes les races de vaches ou de chevaux exposés, sans raconter des « a peu prés parisianistes ».
    C’est regretable que pour une foire vraiment traditionnelle comme celle de Bielle, l’on choisisse aujourd’hui un monsieur qui n’y connait rien..C’est peut etre un ami personnel d’un organisateur?? Adishatz.Marie.

  10. christine loubaton-sathue
    christine loubaton-sathue dit :

    je recherche la famille sathue, nous ne sommes pas nombreux, je sais que Bielle et Arudy sont leurs fiefs. j’ai egalement trouve des Sathue aux USA, ALORS CONTACTEZ MOI. Merci
    christine

  11. DELPRAT ALAIN
    DELPRAT ALAIN dit :

    j ai fait reproduire une photo de classe prise en 1947 à l’écolede bielle . pouvezvous m’envoyez vos coordonnées

    merci

  12. Guettier Annie
    Guettier Annie dit :

    Je recherche les traces de ma Grand-mère maternelle Gracieuse ASTE née à Bielle de Sylvestre ASTE et de Anne MIRO. Je ne l’ai pas connue, mais ma Mère m’en a souvent parlée ainsi que de votre village et des chants de votre vallée. Je n’ai pas beaucoup de renseignements car ma Mère est décédée depuis 31 ans, je suis donc dans l’inconnu.

  13. chaussade
    chaussade dit :

    Bonjour
    je suis originaire de Pau et ai passé mon enfance à Bielle, j’habitait à l’ancienne poste, puis en face du village vacance, qui d’ailleurs n’était pas terminé à l’époque. Je faisais parti du groupe folklorique, j’ai 38 ans et je cherche des photos de classe et du folklore; je pense que la période se situe entre (1975 et 1980). J’ai un manque de cette période. Mon nom est CHAUSSADE, mon pére s’appelle Eloi et mes grands-parents paternels habitaient Bilhéres.
    Merci d’avance

  14. pierre brioulet
    pierre brioulet dit :

    bonjour a toutes et tous,
    je m appel pierre Brioulet, ma famille est originaire de votre region. Actuellement ma famille vis dans le departement du var, dans le secteur qui a helas été touché par les inondations.
    Si vous connaisez mon Nom de famille ou des gens qui porte le meme nom vous pouvez me contacter.
    Dans cette branche de l arbre des Brioulet nous nous appelons pierre Brioulet de père en fils.
    dans l attente de vous lire

  15. heurtebise
    heurtebise dit :

    Hier, 22 juill 2010,pendant le tour de France télévisé j’ai entendu un début d’histoire sur l’église de Bielle. Comme j’ai été dérangée je n’ai pas pu l’entendre jusqu’au bout. Si vous la connaissez merci de me la raconter.

  16. Michel
    Michel dit :

    Voici l’histoire que vous avez entendue :

    Le Bon Roi Henri eut bien du fil à retordre avec ses sujets ossalois, montagnards jaloux de leur liberté, et avec leurs représentants, les jurats, « ces messieurs d’Ossau », comme il disait narquoisement.

    Henri ayant jeté son dévolu sur les colonnes en marbre de l’église de Bielle, qu’il convoitait pour son château de Fontainebleau, les réclama aux Ossalois.

    Mais ces derniers tergiversèrent, comme ils savaient si bien le faire. Au point qu’ils reçurent du roi un véritable ultimatum.

    Il s’attira, en substance, cette réponse définitive : « Sire, nos âmes sont à vous, mais les colonnes de l’église de Bielle sont à Dieu. Allez donc les lui demander… »

  17. VIAUD GENEVIEVE
    VIAUD GENEVIEVE dit :

    Après être nés à Bielle, nous sommes partis les 4 enfants avec nos parents à Nîmes, mais chaque année, nous revenions en vacances, que de beaux souvenirs j’ai gardé, et c’est avec un peu de nostalgie que je suis les informations sur mon village. Bravo pour votre site.

  18. COOPMANN Philippe
    COOPMANN Philippe dit :

    bonjour, ne serait-ce que pour l’a-propos des habitants de Bielle au « bon roi » Henry IV qui manifeste leur tempérament, nous aurions
    aimé habiter Bielle. Ceci étant l’opportunité se présente puisqu’avec ma conjointe et nos deux filles de 4 ans et 17 mois nous arrivons en mutation professionnelle dans cette superbe Vallé d’Ossau que nous connaissons pour y avoir des parents proches. Nous sommes à la recherche d’une location et peut-être ce site sera aussi fructueux pour
    notre recherche qu’il est chaleureux dans son contenu. Si quelqu’un avait connaissance d’une offre de location sur Bielle, pour notre charmante famille, de préférence une maison avec 2/3 chambres, jardin et garage, nous vous remercions de nous contacter à l’adresse mail : philippecoopmann@orange.fr – Ma conjointe et moi sommes tous deux titulaires d’un CDI (établissement public).
    Avec tous nos remerciements
    Philippe COOPMANN

  19. Berria Taldea
    Berria Taldea dit :

    Venez visiter notre site, et surtout n’hésitez pas à nous contacter pour venir faire une animation ou un défilé dans votre charmant petit village !
    bien cordialement,
    Berria Taldea

  20. TIRVEILLOT
    TIRVEILLOT dit :

    Michel,
    Comme il est BON et « luxueux » de recevoir via INTERNET votre site pour une bouffée d’air pur !!!
    Mais j’ai peur de revenir à BIELLE … POURQUOI ??? A tort sûrement…
    Parce que, comme partout ailleurs, « Le Progrès » a dû dévorer une partie de mon enfance des années 70…
    Bien sûr c’est l’évolution, ou peut-être que je me trompe, et que tout est resté intact….
    « I HAVE A DREAM » !!!
    Toute ma FAMILLE est au cimetière de BIELLE, sauf mes 2 sœurs et moi…Bref, BIELLE sous la NEIGE 2013 est « MON FOND D’ÉCRAN »
    Amicalement.
    Patrice Tirveillot.

  21. martin
    martin dit :

    bonjour à michel miro est sa petite famille , je viens de visiter votre site et sa nous rappel les agréables moments passez en votre compagnie lors du mariage de sébastien , le jura vous salut vous tous béarnais amitiés et longue vie dans vos montagnes et vos racines rien n’à plus de valeur que l’endroit d’ou on viens la montagne , la forêt , et une formidable richesse mentale , toutes nos amitiés
    jojo & martine michelet -martin

  22. monica perroni
    monica perroni dit :

    Hola Michel! gracias por toda las fotos informaciòn quizás quede alguien de apellido Beigbeder en Bielle mi tatarabuelo emigró a Uruguay en el siglo XIX se llamaba Pierre Beigbeder Peyre. Soy socia en Uruguay de la Asociaciòn Bearnesa que tiene su sede en Montevideo, bueno me encante todo tengo pocos datos del lugar continua !!!!!!

  23. GARDYE
    GARDYE dit :

    À la recherche des racines de ma cousine germaine par alliance (née Carrère), je viens de visiter votre blog. Je le trouve très sympathique, bien documenté et illustré. Bravo ! Avec mes amitiés.

  24. aline dubroue
    aline dubroue dit :

    Cela faisait longtemps que je n’étais pas venu visiter mon village sur le site, c’est toujours aussi agréable et empreint de nostalgie, surtout vu depuis le Québec.

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.