L’association des parents d’élèves de Bielle et Bilhères en Ossau s’attache depuis une vingtaine d’année à récolter des fonds pour financer des projets menés par les équipes pédagogiques de nos écoles.

C’est ainsi que des voyages scolaires et sortis de ski peuvent être proposés aux enfants du regroupement pédagogique. L’association soutient aussi la coopérative scolaire lorsque cela s’avère possible et procède au financement de matériel scolaire (achat de tapis de sol pour les activités d’éveil des petits par exemple).

Animée par une équipe de parents dynamiques, l’association rivalise chaque année de créativité pour mettre en place des animations permettant de récolter des fonds. C’est à chaque fois l’occasion de rencontrer le soutien des grands-parents, voisins et habitants des villages qui font toujours preuve de gentillesse et de générosité.

Cette année a débuté avec une vente de pâtisseries les 7 et 8 novembre derniers lors de la braderie de matériel de ski organisée par le ski Club d’Artouste et Euroski . Les résultats ont été à la hauteur de nos espérances !
Nous poursuivrons nos actions par le traditionnel marché de Noël qui aura lieu le week-end du 20 & 21 décembre prochain, la tenue d’un stand lors de la Foire agricole de Bielle et la vente de muguet, si possible le 1er mai 2009…
Les parents, bien souvent aidés et soutenus par leur entourage font preuve lors de ces occasions d’un savoir faire qui s’enrichit chaque année de nouveaux talents que nous espérons voir de plus en plus nombreux ! Les projets ne manquent donc pas et les années à venir nous permettront peut-être d’organiser un vide grenier, des concerts, des stands sur le circuit d’un prochain tour de France ou des soirées à thèmes ; autant d’occasions conviviales pour se rencontrer et passer du temps ensemble tout en soutenant les projets de nos écoles.

L’ensemble des habitants s’était mobilisé lors des manifestations de l’année 2007 contre la fermeture d’une classe, mettant en évidence l’importance de la vie de notre école pour nos deux villages. Cette mobilisation a largement participé au soutien de l’engagement des parents d’élèves et renforcé la conscience de leur responsabilité vis à vis de la scolarité des enfants. Cet engagement nous concernant tous, vous pouvez si vous le souhaitez rejoindre notre
association ou tout simplement nous faire part d’idées de projets en contactant notre présidente Fabienne Brotons. (05 59 82 66 69).
A très bientôt lors de nos prochaines manifestations dans les rues et sur les places de nos villages !

Valérie IGLICKI
Pour l’Association des Parents d’Elèves de Bielle Bilhères

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.