On est habitués à voir des canoës ou même des barques sur le lac de Castet. Mais un vrai bateau avec une cabine et un moteur, qui en a déjà vu??

C’est possible en ce moment, la preuve :

Bateau sur le lac de Castet

Bateau sur le lac de Castet

Cette étrange embarcation va permettre de poursuivre les travaux de curage du lac de Castet et du gave d’Ossau. Le nouveau principe consiste à pomper la vase dans le fond, jusqu’à 6 mètres s’il le faut, et à la déposer directement sur la rive dans des sacs prévus à cet effet.

Une plateforme est actuellement aménagée en face du dépot de pain de la boulangerie Laloubère entre Louvie-Juzon et Bielle. D’ailleurs, merci à Carine pour l’info ;)) :

Aménagement de la plateforme de stockage

Aménagement de la plateforme de stockage

Sur cette plateforme, la vase sera amenée du bateau jusque dans des sacs poreux qui permettront le stockage et le séchage. La terre ainsi obtenue servira à combler des terrains.

2 réponses
  1. Guillaume
    Guillaume dit :

    J’espère Michel qu’on l’auscultera avec attention car il est possible que le temps fasse remonter quelques curiosités pas forcément naturelles… archéologiques par exemple… voire intéressant la GN, mais çà c’est une autre paire de manches !

Les commentaires sont désactivés.