Un article proposé par Pierre CASTETS.

projection-castets-2146

Vendredi dernier 4 décembre, les responsables du club des Ainés Ruraux de Bielle (Lauriolle d’Ossau) avaient organisé une soirée festive, avec une projection retraçant les deux journées de la fête des associations, ainsi que la foire agricole du 8 Avril dernier.

Une vente de pâtisseries ( fabriquées maison) par les adhérentes du club, au bénéfice du Téléthon avait été organisée et qui a rapporté une coquette somme. C’est avec un peu d’amertume, que j’ai constaté l’absence des membres des sociétés de la pêche , de la chasse, du comités des fêtes, ainsi que les conseillers municipaux, ce qui est trés regrettable pour l’avenir et l’encouragement de notre village. Je me permets aussi de reprocher à la rédaction du journal de La République, ou à son correspondant local, l’absence de publicité, alors que sur le journal du vendredi 8, on pouvait lire les rubriques des autres villages de la vallée. à méditer!!!

Note de l’administrateur du site : le trésorier du Comité des Fêtes était présent.

projection-castets-2154

6 réponses
  1. Michel
    Michel dit :

    J’ai particulièrement apprécié le film réalisé par le Conseil Municipal de Salies de Béarn à propos de l’ours 🙂
    Merci Pierrot pour tes films et ceux que tu as déniché!

  2. PATRICK EBRARD
    PATRICK EBRARD dit :

    Je n’ai pu, hélas, étant souffrant, être présent à cette soirée; mais, j’apprécie beaucoup cet article, qui reflète bien, d’après ce que j’ai pu en entendre, la réalité de la teneur de cette soirée.
    Vives félicitations ! J’espère bien être présent la prochaine fois.
    Patrick.

  3. BARATS Jean Claude
    BARATS Jean Claude dit :

    De Jean Claude Barats Adjoint Mairie de Bielle
    Pour ma part j’avais rendez-vous à la Guardia Civil pour des papiers à Jaca et je crois en avoir informé les organisateurs… Nous vivons dans un pays libre et il ne sert à rien de comptabiliser les absents si l’on ne veut pas égratigner la liberté de chacun. M. Bergé aurait-il raison (trop de tapage médiatique sur le téléthon)?
    Cordialement,

  4. Maryvonne craveiro
    Maryvonne craveiro dit :

    Lorsque l’on veut faire une soirée pour le telethon, on se doit de reverser tout les bénéfices pour le telethon et non une partie ,ensuite pour l’absence du comité, il avait été signalé à la présidente du lauriolle que le vendredi n’était pas un bon choix compte tenu des gens qui travaille, que le samedi serait mieux ainsi que pour le foot que vous avez oublié de citer dans les absents (sachez quand même que le foot a reversé la recette de la buvette du loto pour la fete des associations, ce qui n’est pas rien pour notre petit club ).

  5. Anne-Marie Dard
    Anne-Marie Dard dit :

    Cette soirée a été organisée à l’initiative de Pierre Castet en relation avec les Aînés Ruraux pour l’organisation , et montrer
    aux associations ayant participé à la » fête des associations » le film
    réalisé ce jour là.
    Cette soirée n’a pas été prévue pour le Téléthon mais tombant
    le même jour il a été décidé de reverser la moitié du bénéfice
    pour cette oeuvre.
    Tous les Présidents on été informés par courrier et aucun n’a
    fait savoir que la date ne convenait pas, Jean Claude Barats
    a assisté à la réunion préparatoire et a affiché le programme
    sur la place de Bielle.

  6. BARATS Jean Claude
    BARATS Jean Claude dit :

    Barats Jean Claude.
    De grâce n’allumons pas un feu destructeur que l’on ne pourrait maîtriser. Les Associations du village se sublimeront d’avantage dans l’union que dans la discorde.
    Des maladresses peuvent se glisser dans toutes les réalisations, sachons ne pas leur donner plus d’importance qu’elles n’ont.
    Ne polémiquons pas là -dessus.

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.