Bien joué Rico et Carine !
Vous aviez deviné que la carte postale dont j’ai demandé la date approximative était un trucage. En effet, j’ai profité du tournage du téléfilm sur Aristide De Sousa Mendes dans les années 1940 pour prendre cette photo :

C’était trop tentant, n’est-ce pas ? J’en ai quand même piégé deux… Non, je ne donnerai pas de noms!
En tout cas merci à tous d’avoir participé.

J’espérais prendre plein de photos pendant le tournage mais je suis arrivé « après la guerre ». Quand je suis arrivé à Bielle, je n’ai pu voir que des techniciens qui rangeaient le matériel 🙁

Dommage, ça devait être très intéressant…

Heureusement que Véronique de Bilhères a été plus efficace que moi, il faut dire qu’elle était vraiment sur place. Donc si vous voulez voir des photos et des vidéos du tournage de ce téléfilm à Bilhères, suivez ces liens :

Infos complémentaires :

3 réponses
  1. Véronique
    Véronique dit :

    A part 1 ou 2 détails qui ont alerté certains , le trucage était quand même convaincant ! Merci pour tous ces liens … c’ est vrai que j’ ai eu la chance d’ être sur place … et c’ était vraiment juste devant chez moi … et disponible !

  2. Bru
    Bru dit :

    Pas mal du tout le trucage oui !!!
    J’ai eu un doute sur l’authenticité de la photo mais c’est le texte qui paraissait plus vrai que nature qui m’a trompé.
    C’est vrai que tu es en plein dans les cartes postales en ce moment…:)

  3. JOCELYNE HENRIQUES
    JOCELYNE HENRIQUES dit :

    Merci pour votre récit. Secrétaire de l’Association Lusitania de Reims, nous avons récemment raconté l’histoire de De Sousa MENDES pour présenter un lien avec le Portugal dans le cadre de la visite du Camp de concentration du Struthof que nous avons réalisé. Coïncidence que maintenant le film soit fait, peu de nos compatriotes connaissaient cette histoire.
    Pur hasard donc de découvrir votre activité, j’espère venir un jour vous voir car nous apprécions beaucoup votre région.

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.