Village Vacances : ça repart!

Le village Vacances Arriu Mage de BIELLE

Le village Vacances Arriu Mage de BIELLE

Après une fin d’année 2007 agitée et un premier trimestre 2008 mouvementé, mais complet au point de vue fréquentation, le Village Vacances Arriu Mage a trouvé un nouveau gestionnaire :
L’association Cap Bretagne – Escapia dont le siège se situe à Châteaulin dans le Finistère. Fort d’une dizaine de village vacances situés principalement en Bretagne, mais aussi dans le Jura, en Corrèze et dans les Hautes Pyrénées.
L’Arriu Mage est entré chez Escapia au 1er Mai 2008.
Cette même association fait partie de la plus grosse fédération du tourisme associatif en France avec plus de 100 villages vacances répartis dans tout l’hexagone. Son nom est Cap France.
« Etre présent dans une grosse fédération avec des moyens multipliés par 100 nous permet d’être représenté à de nombreux salons (Rennes, Bruxelles, Paris, salons de la rando et du tourisme…), d’être diffusé par de nombreux catalogues à gros tirage (familles, groupes, classes de neige, randonnées, etc) et surtout de disposer de gros moyens en matière de communication ».
Autre bonne nouvelle, l’Arriu Mage a été très récemment homologué « trois cœurs » (charte Cap France) par un Jury de professionnel ! Le maximum étant « trois cœurs privilège ».
« Cela signifie pour nous une montée en gamme  des prestations, notamment au niveau de l’hébergement, de la restauration et de l’animation ».
« Entre autre rénovation du mur d’escalade, création d’un pas de tir à l’arc, amélioration des menus et du confort au niveau des chambres… ».
« Nouveauté, toutes les réservations individuelles, groupes et familles se font désormais à Bielle, de nombreux groupes ont déjà signé des conventions pour les mois d’Avril à Juin 2009 et nous commençons d’ores et déjà à recevoir (arriumage-bielle@wanadoo.fr) des réservations pour l’été 2009… ».

Christophe VILLEFROY, directeur du Village Vacances

Christophe VILLEFROY, directeur du Village Vacances

Plusieurs postes seront à pourvoir au niveau du ménage, de la restauration et de l’animation, si vous êtes intéressés envoyer votre CV au village vacances.
Actuellement nous travaillons sur des séjours de courte durée ainsi que sur des semaines à faible  «remplissage» sur des thèmes bien spécifique comme «la flore dans les Pyrénées», «les saveurs du Béarn», «détente, relaxation et bien être», «Salsa y fiesta», «Pyrénées extrêmes», etc.
Nous espérons toucher un public de proximité (de Bordeaux à Toulouse) mais aussi  les personnes des autres régions selon la durée du séjour.
Nous espérons aussi obtenir dès l’an prochain, le label «Chouette Nature» (1er label de tourisme durable en France certifié ISO 14001) ce qui signifie pour nous que l’Arriu Mage s’engage dans le tourisme durable, notamment par la gestion des déchets, de l’eau, de l’électricité, la préservation et la valorisation de la nature, ainsi que la politique d’achat raisonné…

Durant le mois d’octobre le séminaire de Cap Bretagne – Escapia se déroulera à l’Arriu-Mage en compagnie de mes homologues et de la Direction Générale, et en dernière semaine nous recevrons une centaine de chanteurs, musiciens et danseurs du Conservatoire de Tarbes. D’ailleurs un concert ouvert à tous aura lieu dans la salle polyvalente du village vacances.

Beaucoup de travail en perspective pour 2009, l’Equipe de l’ancienne association a été reconduite dans sa quasi-totalité, Evelyne, Nicole, Marie Françoise, Christelle, Philippe, et Eric, maintenant c’est à notre tour de partir quelques jours en congés pour des vacances bien méritées !!

Photos et article par Christophe VILLEFROY

8 réponses
  1. Pierre Castets
    Pierre Castets dit :

    merci Michel pour ce message. Je suis trés heureux d’apprendre cette bonne nouvelle. Enfin le village vacances Arriu-Mage qui a tant donné de souci est reparti dans une bonne voie.
    Je sais d’avance que Christophe le directeur ainsi que tout le personnel feront tout pour améliorer la vie dans ce village vacances.

  2. seb
    seb dit :

    Comment ca « bb », que de belles filles a Bielle??? Pas de publicité mensongère car en 6 mois passés à l’Arriu Mage et à Bielle, pas l’ombre d’une seule fille célibataire (ah oui, je parle des 20/25ans), je n’en ai vu aucune…à mon grand regret!!! Mais ou se cachaient-elles? Par contre que de belles brebis, ça c’est sur! Bisous à tout l’Arriu Mage

  3. Mickaël
    Mickaël dit :

    Petit instant nostalgie… Il y a 10 ans comme maintenant j’étais dans ce centre, en classes de neiges. Je suis désolé d’apprendre que l’Arriu Mage a connu une crise mais suis ravi qu’il s’en soit sorti !
    En tout cas, je garde un excellent souvenir de ce centre. J’y avais rencontré une monitrice exceptionnelle, avec qui j’ai perdu contact au fil des années malheureusement, et y ai vécu des moments inoubliables de mon enfance. J’espère avoir l’occasion d’y revenir un jour !

  4. gerard et marie
    gerard et marie dit :

    Bien le bonjour à tous et un gros bisous à notre fille Céline qui travaille avec vous et qui s’y plait. Nous espérons bientôt aller la voir car elle nous dit que c’est beau. Gros bisous de Fruges a tous! Il y a de belles filles:

      la mienne

    c’est pour répondre à Seb gros bisous du Pas-de-Calais.

  5. becker carole
    becker carole dit :

    juste un coucou perso a christophe…le temps passe les souvenirs restent….une pensee…..des news????

  6. caron gerard
    caron gerard dit :

    bien le bonjour de fruges pourriez vous changer la photo ou en r ajouter une avec notre fille celine qui travaille avec vous gros bisous a tous marie christine

  7. Pim
    Pim dit :

    Salut à toute l’équipe,

    je vous souhaite à tous une bonne continuation et de bonnes fêtes de fin d’année.

    Biz à Clairette, Marie Francoise, Evelyne, Nicole, Marie, Christelle, Philippe, Eric, Jéjé le terrible, j’en passe et des meilleurs, sans oublier le BIG BOSS!!! MINOUCHE MA MINOUCHE!

    Que du bonheur pour 2011!!!

    Pim

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.