Article proposé par Christophe Villefroy.

Vue d’un cerf volant équipé d’un appareil photo à plus de 80 m du sol (c)

La saison 2010 est à peine terminée que déjà les premiers Vacanciers pour l’été 2011 se manifestent et réservent leurs prochaines vacances. Mais avant de parler de le la saison 2011, faisons un petit point sur la saison 2010 :

Le premier trimestre de l’année a été fréquenté principalement par des classes de neige comme chaque année, notamment par la municipalité de Wasquehal (59), d’Aubigny sur Nere (18), l’A.S.M. de Pau, les stages « deuxième chances » du Ministère de la Défense et de nombreux groupes d’Espagnols.

“le Waka Waka de l’Arriu Mage” pas trop synchro tout ça !!!

D’avril à octobre (excepté juillet et août) les groupes Seniors de toute la France sont venus découvrir notre département par bus entier, entre 5 et 10 bus par mois ! Au programme le château de Pau, le cru Lamouroux (Jurançon), Artouste, la falaise aux Vautours, St Jean de Luz avec une sortie en mer, le monastère de St Juan de la Péna (Espagne), Espelette, la rencontre « insolite » du Berger au Bénou, pour les plus fréquentées.

Au programme des groupes randonneurs, d’Anéou au Bénou, le col de Lavigne, les cabanes de Puchéou, de Lasbordes, d’Ourdou, les lacs d’Er, d’Aule, d’Anglas, d’Ayous etc.

Pour les familles de l’été 2010, des baptêmes ont été proposés aux enfants, escalade, tir à l’arc, sortie à dos d’âne, randonnées et de nombreuses activités comme le tennis, volley, bivouac et soirées animées. Les enquêtes de satisfactions 2010, tous publics confondus distribuées à tous nos vacanciers ont démontré que les Vacanciers reviennent « très satisfaits » de leur séjour à l’Arriu Mage 98%, la Restauration a atteint des sommets avec 95%, l’Accueil/Courtoisie du Personnel frôlent le 100% !!!

L’année 2011 s’annonce toute aussi bonne voir supérieure en terme de réservation, puisque les mois de mai, juin, septembre et octobre sont déjà complets (groupe Seniors)! Janvier à mars idem que 2010, seul le mois d’avril est un peu à la traîne ! Cette année d’un point de vue aménagement, l’accueil a été « relooké », les toilettes complètements rénovées, la salle de télévision a été repensée avec plus de chaleur et nous avons refait le plafond de la salle polyvalente. En matière d’animation, nous avons fait l’acquisition d’une douzaine de VTT et l’embauche d’Animateurs supplémentaires pour la pratique des activités sportives bien spécifiques. Les gros chantiers prévus (en principe) pour 2011 seraient la création d’un second restaurant au deuxième étage et la rénovation de toutes les boiseries (volets, portes) extérieures, ainsi que d’un terrain de basket et de handball.

Nos prochains rendez vous, le repas de notre commune ce samedi et le Jour de l’An, ouvert à tout le monde, avec plusieurs formules possibles (contact au : 05.59.05.47.47) avec repas de fête et animations festives…

Enfin, je voulais remercier les Salariés qui se sont investis dans cette longue saison et qui font en sorte que le Tourisme soit une manne importante pour la vallée et pour les emplois dans la vallée ! Mes derniers remerciements s’adressent au groupe folklorique Lou Cuyala d’Ossau ainsi qu’à Pierre Castets pour leurs participations aux nombreuses soirées à l’Arriu Mage. MERCI!

1 réponse
  1. Pierre Castets
    Pierre Castets dit :

    Un compte-rendu rassurant,qui doit faire plaisir à beaucoup de
    Biellois et même à certains ossalois plus ou moins septiques.
    Personnellement je me réjouis de voir, enfin dans notre vallée
    d’ossau un organisme en pleine expansion.
    Bravo à Christophe le directeur

Les commentaires sont désactivés.